google-site-verification: google0480da62b3dac028.html
 

ūüí°aides de la R√©gion en faveur des lyc√©en¬∑ne¬∑s d‚ÄôOccitanie

Dernière mise à jour : 30 sept. 2020

Envie d'adhérer à une activité sportive ou culturelle, entrer dans un musée, découvrir un spectacle culturel, acheter des livres... ?




La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accompagne les jeunes sur l’ensemble des sujets qui les concernent, l’orientation et la formation, le transport, le logement, la culture, le sport ou la santé.


C’est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéen·ne·s d’Occitanie. Elle est conçue pour faciliter votre quotidien et soutenir votre pouvoir d’achat, tout au long de votre parcours de formation.


Vous pouvez demander la Carte Jeune Région tout au long de l’année mais demandez-la avant la rentrée pour bénéficier de toutes les aides régionales !


Pour bénéficier de la Carte Jeune Région, vous devez être lycéen.ne et inscrit.e dans l'un des établissements suivants de la Région Occitanie ou résider en Occitanie et inscrit en formation de second cycle du secondaire en cursus plein au CNED (centre national d’enseignement à distance) ou au CNPR (centre national de promotion rurale) :

  • Lyc√©e public ou priv√© sous contrat d'association avec l'Etat

  • √Čtablissement R√©gional d'Enseignement Adapt√©

  • Maison Familiale et Rurale

  • √Čcole R√©gionale de la 2√®me¬†Chance


Inscrivez-vous pour l'obtenir


55 vues