google-site-verification: google0480da62b3dac028.html

Accueil > PARTIR  A L'ETRANGER >  Travailler à l'étranger

TRAVAILLER A L'ETRANGER

Une recherche de stage efficace doit être méthodique et orientée pour être fructueuse. Dans la mesure où le stage peut parfois être un tremplin vers l’insertion, il revêt une certaine importance.

 

Néanmoins, que recouvre cette notion ? Selon les pays, la signification et la réalité d’une expérience de stage varient…

EN SAVOIR PLUS SUR

 LE MARCHE DU TRAVAIL 

Pour pouvoir prendre des décisions en matière de mobilité en connaissance de cause, les demandeurs d’emploi et les employeurs ont besoin d’informations sur un large éventail de questions pratiques, juridiques et administratives. 

 

Le portail EURES sur la mobilité de l’emploi met à disposition des outils d’information qui ont pour objet d’aider et d’assister toute personne qui envisage de déménager ou de recruter dans un autre pays.

Un outil d’information très utile est disponible à partir de la page « Vivre et travailler » du site Eures pour chaque Etat membre.

 

Il contient des informations sur l’évolution actuelle du marché du travail européen par pays, région et secteur d’activité.

EN SAVOIR PLUS SUR

 LA LIBERTE DE CIRCULATION 

Dans les pays membres de l’Espace économique européen (EEE), la libre circulation des travailleurs est un droit fondamental qui permet aux ressortissants de n’importe lequel de ces pays de travailler dans un autre pays de l’EEE dans les mêmes conditions que les citoyens de cet État-ci.


Pendant une période transitoire d’une durée maximale de sept ans à compter de l’adhésion de la Croatie le 1er juillet 2013, certaines conditions limitant la libre circulation des travailleurs depuis et vers ce pays peuvent être appliquées.

Ces restrictions ne concernent que la liberté de circulation en relation avec une prise de fonctions professionnelles et peuvent varier d’un État à l’autre.

Un moteur de recherche vous permet de connaître pour un État membre quelles règles sont appliquées aux demandeurs d’emploi originaires d’un autre État membre.

www.pourlesjeunestarnais.com est réalisé par l'INFO JEUNES TARN,

dédié aux jeunes tarnais de moins de 30 ans, leurs parents et les acteurs jeunesse locaux.