top of page
Accueil > Etudes, Formations > Contacts utiles
CONTACTS UTILES

Centre d'Information et d'Orientation
(CIO) à Albi
Le C.I.O est un lieu d'accueil, d'information et de conseil ouvert à tout public scolaire ou non scolaire. Son objectif est de vous aider à définir votre parcours d'orientation par l'élaboration d'un véritable choix d'orientation scolaire et professionnelle.

Centre d'Information et d'Orientation
(CIO) à Castres
Le C.I.O est un lieu d'accueil, d'information et de conseil ouvert à tout public scolaire ou non scolaire. Son objectif est de vous aider à définir votre parcours d'orientation par l'élaboration d'un véritable choix d'orientation scolaire et professionnelle.

Missions Locales
La Mission Jeunes remplit une mission de Service Public pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes, de 16 à 25 ans révolus, sortis du système scolaire.
Mission locale Tarn sud
Mission locale Tarn nord

Carif-Oref Occitanie
Le Carif-Oref Occitanie (Centre d’Animation, de Ressources et d’Information sur la Formation et Observatoire Régional de l’Emploi et de la Formation) intervient en appui des politiques emploi-formation de l’État, de la Région, des partenaires sociaux.
Son offre de service vise à répondre aux besoins des différents acteurs de l’emploi formation orientation et de l‘insertion en région.

Tchat en ligne
Tchatez avec un conseiller du lundi au vendredi de 10 à 20h
Pour bien profiter de votre échange avec le conseiller :
> faites la liste de tous les sujets que vous voulez aborder
> recensez toutes les informations qui vous semblent utiles à partager avec lui
> soyez précis dans vos questions pour obtenir en retour des réponses ou des informations les plus personnalisées possibles
Le plus : via le tchat, nos conseillers peuvent vous sélectionner les sites les plus pertinents pour vos recherches.
S’organiser : pour les lycéens et les collégiens qui en disposent, classez cet enregistrement dans votre espace numérique folios ou tout autre e-portfolio
Astuce : la boîte à outils peut vous aider à préparer votre appel ou à le compléter
Et surtout, n’hésitez pas à revenir tchater si besoin ou à demander, si vous possédez une adresse mail, des compléments d’information écrits que vous recevrez dans les jours suivants
bottom of page